Ecotree

 

TickEthic et Ecotree ont noué un partenariat pour permettre aux utilisateurs de TickEthic de planter des arbres en France .

10 billets vendus = 1 arbres planté

 

QUI EST ECOTREE ?

EcoTree est une société française qui croit en la valeur de la nature et qui souhaite permettre à tout à chacun de participer au reboisement de la forêt française en devenant propriétaire d’arbres sur ses terres.

LES OBJECTIFS D’ECOTREE ?

Permettre à l’ensemble du corps social (particuliers, petites/grandes entreprises) de financer des projets de renouvellement durable de la forêt française en devenant propriétaire d’arbres.

POURQUOI ?

Une forêt gérée durablement permet à un arbre d’absorber en moyenne 30kg de CO2 par an.

Chez EcoTree, nous rachetons des forêts en carence de gestion, et avec l’aide de nos experts forestiers, nous suivons un plan de gestion durable permettant aux forêts de remplir pleinement leurs différents services écologiques (maintien de la biodiversité, production de bois qualitatif, absorption de CO2, empêcher l’érosion, …)

 

LE CONCEPT ?

Le concept d’EcoTree repose sur une innovation juridique : la séparation de la propriété du sol des forêts de celle des arbres plantés dessus.

Vous devenez propriétaire d’un arbre, nous sommes propriétaires de la forêt sur laquelle il est planté et la somme que vous avez investie finance à 75% la gestion durable réalisée par nos experts forestiers. L’ensemble des actions réalisées sont ainsi traçables puisque nous assurons nous même l’entretien des forêts.

Une gestion respectueuse permet à un arbre de prendre minimum 2% de valeur par an.
Quand un arbre arrive à maturité, il est vendu à une scierie partenaire locale et 100% des fruits de la coupe reviennent à son propriétaire.

L’action écologique est récompensée !

Vous pouvez vous aussi devenir propriétaire d’un arbre sur ecotree.fr et participer à la préservation de notre patrimoine commun.


Vos clients vont adorer réserver chez vous !
---

Partenaire de LemonWay

Partenaire de Lemon Way
Etablissement de paiement agréé par l’ACPR en France le 24/12/2012 sous le numéro 16568J