Blog

Comment faire plus de ventes grâce au Remarketing via Facebook ou Google

  Le taux de conversion d’un site en ligne dépasse rarement les 4%. Autrement dit, 96% des visiteurs de votre site repartent sans acheter.  Mais certains d’entre eux auraient juste besoin d’un petit accompagnement supplémentaire pour franchir le pas et devenir client. Et c’est justement ce que

Lire la suite

Comment fonctionne la recherche vocale avec Google -Interview Olivier Andrieu [4/4]

Olivier Andrieu (Expert SEO) nous explique dans cette interview comment fonctionne la recherche vocale avec Google. Comment optimiser son contenu pour la recherche vocale ? Quelles sont les évolutions à prévoir ?   Retrouvez l’intégralité de l’interview d’Olivier Andrieu Partie 1/4 : le https  Partie 2/4 : Google

Lire la suite

Impact SEO du temps de chargement des pages: interview d’Olivier Andrieu [ 3/4 ]

Découvrez quel est l’impact du temps de chargement des pages de votre site pour votre visibilité sur Google. Interview avec Olivier Andrieu (Expert SEO) . Est-ce que la vitesse de chargement d’une page, ou d’un site web a un impact en référencement ? Est-ce qu’un site rapide

Lire la suite

Google préfère les sites responsive : Inverview d’Olivier Andrieu [2/4]

Dans cette 2e partie de l’interview avec Olivier Andrieu, nous abordons la question des sites responsive. Avoir un site Responsive a-t-il un impact SEO ? Google préfère-t-il les sites Responsive ? Que choisir entre version mobile dédiée et site Responsive ? Comment gérer les contenus textes en

Lire la suite

Comment booster son audience en choisissant les bons mots clés.

Comment booster son audience en choisissant les bons mots clés.

    Dans cette vidéo, nous découvrons ensemble quelle est  LA bonne question à se poser, avant de démarrer, quand vous voulez générer de l’audience sur votre site grâce à votre blog. Si vous avez passé du temps à écrire des articles sur votre blog et constaté,

Lire la suite

5 tendances Google en 2018

5 tendances Google en 2018

Google fait régulièrement évoluer ces critères de classement dans ses résultats de recherche et il est préférable de se tenir informé des dernières tendances afin de s’assurer d’optimiser ses chances de visibilité. Profitons de  l’été pour faire un point sur les dernières tendances. 1 – Mobile First:

Lire la suite

Pourquoi Google risque d’afficher votre site comme « Non sécurisé »

Pourquoi Google risque d'afficher votre site comme "Non sécurisé"

Interview vidéo d’Olivier Andrieu sur la question du https Olivier Andrieu (Expert SEO) nous explique notamment: quel est l’intérêt de passer son site internet sous le protocole https ? Est-ce que le passage en https a un impact en référencement ? Quel certificat SSL choisir ? Quelles

Lire la suite

Déforestation : 1 terrain de foot toutes les 2 secondes !

Déforestation : 1 terrain de foot toutes les 2 secondes !

En ce début Juillet 2018, nous sommes au cœur de l’événement de la Coupe du Monde de football en Russie. Vous avez donc sûrement eu l’occasion de voir un peu plus de terrain de football que d’habitude ces derniers jours ! Mais, saviez-vous qu’un terrain de football

Lire la suite

TickEthic est disponible depuis le 21 juin

TickEthic est disponible depuis le 21 juin

Le 21 Juin est déjà une date assez sympa de nature en cumulant le fait d’être : Et bien, voici une très bonne raison de plus de fêter cette date chaque année car ce sera l’anniversaire de TickEthic. En effet, la première billetterie éthique est 100 %

Lire la suite