Interview vidéo : Comment organiser son 1er festival éco-responsable ?

Louise Robert est à l’origine du Festival La P’art Belle, un festival éco-responsable aussi bien dans sa forme que dans son contenu. A quelques jours de la 1ere édition de ce festival (10 Août 20109), elle nous partage son expérience sur l’organisation: l’idée, l’équipe, le choix du lieux, la programmation, les partenaires…. .

Une scène éco-conçue, une énergie renouvelable, des enceintes solaires, un choix de producteurs locaux, la limitation des déchets, des prêts de mobiliers et de la vaisselle, des flyers à planter qui se transforment en plantes … le festival se met en quatre pour contrôler les impacts négatifs mais va également plus loin en s’appuyant sur les ventes de la billetterie pour avoir un impact positif : 10 billets vends = 1 arbre planté.

Si vous souhaitez vous aussi faire entrer votre événement dans une démarche éco-responsable, vous trouverez dans cet entretien  un partage d’expérience qui pourrait bien vous aider !

 

 

Chaque année, près de 2 000 festivals sont organisés en France. Ces événements ont fatalement une empreinte écologique qui est parfois très importante (déplacement des  festivaliers, déplacement des artistes, consommation en énergie, déchets, flyers publicitaires…) . Ces sujets sont aujourd’hui pris en compte par de très nombreux festivals qui multiplient les actions pour limiter les impacts négatifs.

Le festival We Love Green fait partie de ces festivals totalement engagés dans cette démarche : 100 % d’énergies renouvelables, du mobilier à partir de matériaux de récupération, toilettes sèches, de la vaisselle 100% compostable et bien d’autres actions encore. Véritable laboratoire, le festival explore de nouvelles pistes chaque année.

Inspirez-vous grâce ces vidéos !

 


Vos clients vont adorer réserver chez vous !
---

Partenaire de LemonWay

Partenaire de Lemon Way
Etablissement de paiement agréé par l’ACPR en France le 24/12/2012 sous le numéro 16568J